Introduction

              L'eau joue un rôle très important dans notre vie. Pour l'être humain, c'est le deuxième besoin vital de l'organisme après l'oxygène. Sans eau, il n'y aurait donc aucune forme de vie sur terre puisque tout être vivant est constitué d'eau. L'eau compose 70 % du corps humain et assure le bon fonctionnement de notre organisme. Elle permet entre autre à notre corps d'avoir une température stable à 37°C.

De nos jours, la croissance démographique en constante augmentation devient un des facteurs générant la préciosité de l'eau potable qui représente seulement 3% de l'eau sur terre. Les autres 97% sont des réserves d'eaux salées impropres à la consommation, ce qui raréfie davantage cette eau. La pollution est aussi un fléau pour l'eau, elle la contamine et est très dure à éliminer puisqu'il existe plus de 300 sortes de polluants. De plus, les machines utilisées en station d'épuration ne sont pas toujours capables de les éliminer.

A cause de ces nombreux problèmes, des solutions comme le filtrage de l'eau ont été envisagées pour la rendre plus facilement potable.

Alors, comment rendre l'eau d'une mare potable grâce à un filtre fabriqué à partir d'éléments naturels et recyclés ?

Pour répondre à ce problème, il nous faut tout d'abord faire des expériences préliminaires. Par la suite, analyser les différentes méthodes de potabilité d'une eau, puis pour finir réaliser la conception de notre filtre.


-1-

© TPE 2017-2018
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer